Dans le cadre de son édition libanaise, le festival Photomed organise un concours à l’attention des photographes libanais résidants au Liban en collaboration avec l’Institut français du Liban. Les résultats ont été annoncés le vendredi 22 janvier 2016 lors du vernissage des expositions à l’Institut français du Liban à Beyrouth.

Le premier prix a été décerné à Bilal Tarabay. Il aura l’opportunité d’exposer son travail dans le cadre du prochain festival Photomed en France à Sanary, en mai 2016. ‘‘La série que j’ai présentée est une série très intime et je ne pensais pas du tout que j’allais gagner. Je suis très fier de représenter le Liban en France dans le cadre de Photomed’’’ déclare Bilal.

Le 2e prix a été attribué à Lama Mattar qui bénéficiera d’une exposition de ses photographies au 2e semestre de l’année 2016 à la galerie de l’Institut français du Liban. Ce prix représente pour la jeune photographe ‘‘une occasion de montrer mon œuvre. C’est une belle opportunité pour me lancer dans cette aventure artistique’’.

Eric Lebas, attaché culturel auprès de l’ambassade de France au Liban, a souligné que ‘‘Le nombre de candidatures a doublé depuis l’année passée ce qui montre un intérêt grandissant pour ce concours et une reconnaissance pour les jeunes photographes’’.

Légende Photo (De gauche à droite): Philippe Sérénon, directeur de Photomed France; Lama Mattar, 2ème prix du concours de photographie de Photomed Liban 2016; Serge Akl, co-fondateur et Vice-Président de Photomed Liban, et directeur de l’Office du tourisme du Liban à Paris; Bilal Tarabay, 1er prix du concours de photographie de Photomed Liban 2016; et Philippe Heullant, co-fondateur de Photomed et Président de l’édition Française, Libanaise et Marocaine.