Toni Catany Portfolio Mexico

« Le Cabinet des Ombres »


Par Toni Catany

Du 21 Janvier, 2016
Au 10 Février, 2016

Toni Catany est né à Llucmajor (Mallorca) en 1942 et mort à Barcelone en 2013. Très connu pour ses natures mortes en couleurs, il fut également un paysagiste et portraitiste de talent dont le travail fut exposé au Château d’eau à Toulouse, à la Maison Européenne de la Photographie à Paris et à la galerie Agathe Gaillard. En 2000, le Musée d’Art de Catalogne à Barcelone lui consacra une véritable rétrospective.
L’exposition Arxiu des Ombres (« Le Cabinet des Ombres ») est composée de plus de 40 œuvres, dont 36 sont regroupées en six portfolios différents. Six thèmes sont traités : Angkor, Venise, le Mexique (un hommage à Paul Strand), le nu, la danse et les natures mortes.

Depuis son invention à la fin du XIXe siècle, les photographes comme Alfred Stieglitz, Paul Strand, Clarence White, Edward Weston, Edward S. Curtis, Irving Penn, Manuel Álvarez Bravo et la plupart des grands de l’histoire de la photographie ont tous produit de superbes images en platine ou palladium. Bien qu’ils soient difficiles et coûteux à fabriquer, les tirages au platine sont le summum de l’art photographique, à la fois par leur beauté et par leur permanence. Une image de platine / palladium bien conservée peut durer des milliers d’années…


Beirut Exhibition Center (BEC)
BIEL
Beyrouth

Quand

Du 21 Janvier, 2016
Au 10 Février, 2016

11:00am - 8:00pm